Menu

 photo accueil_zps5fb5d0e0.gif  photo gateaux-entremets_zpsc25a16f7.gif  photo tartes-biscuits_zps6ab64e59.gif  photo pates-brioche_zpsfd0bdee8.gif  photo diversl_zpsb23ab9b1.gif

Feuilleté original pour l’apéritif

L'arbre Zen feuilleté
Ingrédients : 
2 pâtes feuilleté
1 jaune d’œuf

Garnitures  au choix  :
en exemple ici
Tapenade verte
Pesto
Coppa (charcuterie)
Comté râpé

Épices au choix :
en exemple ici :
Herbes de Provence
Curcuma
Paprika doux





 Préparation :
Je déroule ma première pâte feuilleté, je dessine légèrement avec la pointe d'un couteau le tronc de l'arbre (on peut préparer à l'avance un patron en papier ou le faire directement).
J'humecte avec de l'eau la pâte feuilleté sur les bords uniquement sur 1 cm
Je dépose la garniture en tenant compte de ne pas dépasser 1 cm de pâte aux extrémités de la pâte feuilleté.
j’alterne en quinconce la garniture et je mets le comté au centre le long du tronc de l'arbre.
Je recouvre avec la deuxième pâte feuilleté, je redessine le tronc.
Je scelle les bords de la pâte en appuyant avec les doigts.


Je préchauffe le four à 180°C

Pour faire les branches de l'arbre : je coupe avec un couteau des bandes horizontales de 1 cm. 
Je commence à découper les bandes d'1 cm à partir du tronc. Je torsade en tournant chaque bande. 
J’enlève les dernières branches pour former la base du tronc.
Je badigeonne de jaune d’œuf pour la dorure. Je parsème d’épices.



Au four pendant 20 à 25 minutes.






Version Sapin de Noël
une idée d'EG Nie








Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Bonjour c'est une super idée je pense que je vais la réaliser

    fred

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Fred, visuellement ça fait toujours son effet et au niveau gustatif aussi.

      Supprimer

Instagram